Prochaine édition du Trail des Gorges de l'Ardèche dans:

Trail des Gorges de l’Ardèche

11ème édition de la course-nature hors stade

Résultats du dimanche 21 mai 2017

Télécharger les résultats du 10 Km résultats 10 km

Télécharger les résultats du 23 Km Résultats 23 km

Télécharger les résultats du 41 KmRésultats 41 KM

Télécharger les résultats des courses Enfants Résultats 2017 enfants

 

Faites par les bénévoles du club photo voisin, l'association L'Art en Bar, et d'autres, les photos sont disponibles sur la page Facebook du Club ICI

Vous pouvez aussi voir les Vidéos de Laurent Maillot ICI

Et si vous le voulez bien, nous recueillerons aussi vos témoignages (sincères) :

- samedi après-midi, en salle de retrait des dossards, la Wifi de la maison de retraite a "calé" plusieurs fois, d'où l'attente au lieu de la fluidité attendue.

- dimanche matin, il a fallu réduire le système (de Le Sportif à Excel), d'où attente encore. Et "blocage" des parcours quand les 1000 dossards+puces étaient atteints.

- sur les parcours, certains ont pu être fortement étonnés des successions de passages vraiment "cassants", et des "variations" de terrain, sentiers, grimpettes, cailloux, rochers informes dans le fond des gorges... Ne nous en veuillez pas : c'est la raison d'être du... paysage où nous vivons.

- certains ont eu des hésitations de trace par le balisage :  d'une part en effet, nous le réduisons tant que faire se peut : nous évoluons dans une Réserve Naturelle Nationale (rubalise mini aux changements de direction, taches au sol, monotraces : sans), d'autre part, notre Trail (associatif) reste une "course-nature", sportive certes, mais (espérons !) de plaisir pour les jambes, la tête et les yeux.

Du bord de l’Ardèche, les coureurs s’élancent vers Aiguèze la médiévale, parcourent les bois et la garrigue1 en surplomb des méandres des Gorges, à vallons et contre-vallons, non loin d’une chapelle du XIème ou d'un dolmen2, le long d’ermes3 ou à travers les clapas4 en pente, au coeur de la “Réserve Naturelle Nationale des Gorges de l’Ardèche“5, et reviennent sur Aiguèze et St-Martin en dominant le panorama de la fin du val d’Ardèche face au Mont Ventoux. Et  chaque année apporte sa nouveauté.

Sport toujours et Nature : le Trail se court quel que soit le temps. Les tracés restent soumis aux conditions climatiques pour la traversée de l'Ardèche selon son niveau d'eau sous Aiguèze (pour le pont de canoës), ou le long du fond des Gorges.

Deux des tracés de 2017 sont mis sur le site (après l'accord des communes, de la Réserve Naturelle, entre autres) - sous photo (format jpg - voir l'onglet "Tracés" : GPS est fractionnaire). Les coureurs du parcours "Elite - 41 km" doivent déjà savoir qu'ils vont passer sous terre : descente et remontée dans la partie aménagée de la Grotte de Saint-Marcel...

 

Inscriptions par Internet

et sur KMS

 

Contact mail : contact@trail-gorges-ardeche.fr

 

CNGA
Domaine Le Grand-Clos
07700 Saint-Martin-d'Ardèche

 

1)  “Lo garric” est le chêne kermès.
2) L’ensemble du sud de l’Ardèche entre Rhône et Cévennes compte plus de 700 monuments mégalithiques.
3) Terres anciennement cultivées et désormais en friches, vouées le plus souvent aux graminées.

Partenaires, Qui accompagnent Le Trail des Gorges de l'Ardèche.

© Copyright Course et Nature Gorges et Ardèche 2016 - 2018 || Mentions Légales ||