Prochaine édition du Trail des Gorges de l'Ardèche dans:

Trail des Gorges de l’Ardèche

12ème édition : dimanche 27 mai 2018

Résultats de l'édition 2018 (pdf).

Merci à tous de nous avoir fait la joie de venir de toute la région, de
tout le pays, mais aussi de Suisse, Belgique, Allemagne, Irlande, Danemark....

Découverte – 11 km Resultats Découverte 2018

Classique - 23 km

Cette année, au niveau de Sauze, un individu, vraisemblablement par malveillance, a fait dévier plusieurs dizaines de coureurs du tracé prévu via la grotte de St-Marcel. Dans ces circonstances, les résultats sur ce parcours ne sont donc pas réalistes et ne sont pas pris en compte dans les challenges sportifs (par le Comité départemental de courses hors-stade).

Nous avons été atterrés par cet incident qui a gêné, et frustré, tant de participants, venus ici pour le plaisir de se lancer dans la course-nature (nous allons publier quelques témoignages).

Qu’ils l’aient abandonné ou qu’ils aient eu la sportivité de repartir sur le terrain, tous les coureurs inscrits 2018 sur ce parcours ont droit, s’ils reviennent pour l’édition 2019, à demi-tarif sur le 23 km.

Elite - 41 km


Du bord de l’Ardèche, les coureurs s’élancent vers Aiguèze la médiévale, parcourent les bois et la garrigue1 en surplomb des méandres des Gorges, à vallons et contre-vallons, non loin d’une chapelle du XIème ou d'un dolmen2, le long d’ermes3 ou à travers les clapas4 en pente, au coeur de la “Réserve Naturelle Nationale des Gorges de l’Ardèche", et reviennent sur Aiguèze et St-Martin en dominant le panorama de la fin du val d’Ardèche face au Mont Ventoux. Et  chaque année apporte sa nouveauté.

 

Sport toujours et Nature : le Trail se court quel que soit le temps. Les tracés restent soumis aux conditions climatiques pour la traversée de l'Ardèche selon son niveau d'eau (sous Aiguèze pour le pont de canoës, ou vers Gournier par canoë-relais).

Les tracés de 2018 seront mis sur le site (après l'accord des communes, de la Réserve Naturelle, entre autres) en photos format jpg (voir l'onglet "Tracés" : le GPS est fractionnaire).

En 2018, pour les coureurs des deux parcours "Classique - 23 km" et "Elite - 41 km" : descente et remontée dans la partie aménagée de la Grotte de Saint-Marcel...

   

Un "bug" technique a gêné la boîte-mail habituelle le 23 mai. Merci de nous joindre par :

coursenaturegorgesardeche@gmail.com

CNGA
Domaine Le Grand-Clos
07700 Saint-Martin-d'Ardèche

 

1)  “Lo garric” est le chêne kermès.
2) L’ensemble du sud de l’Ardèche entre Rhône et Cévennes compte plus de 700 monuments mégalithiques.
3) Terres anciennement cultivées et désormais en friches, vouées le plus souvent aux graminées.
4) Clapas pierres en éboulis

 

Partenaires, Qui accompagnent Le Trail des Gorges de l'Ardèche.

© Copyright Course et Nature Gorges et Ardèche 2016 - 2019 || Mentions Légales ||