Prochaine édition du Trail des Gorges de l'Ardèche dans:

Villages alentour

En Ardèche sur la rive gauche, dans le Gard sur la rive droite, chaque village a son caractère - et “mérite (merci Michelin) le détour”.
On peut courir de chapelle en église, visiter la Grotte de St-Marcel (site, aussi, de conservation oenologique), chercher les dolmens dans la garrigue (on en compte 700 en Sud-Ardèche, des Cévennes à Bourg-St-Andéol) ou voir changer le paysage à chaque virage.

AIGUEZE (Gard) : cité médiévale, premier des "Plus Beaux Villages de France" dans le département du Gard (en 2005).

LE GARN (Gard) : le Trail ne traverse que les bois du Garn près des Gorges de l'Ardèche. L'été, c'est le royaume des roses trémières.

LABASTIDE DE VIRAC (Ardèche) : là encore, le Trail ne foule que les bois en surplomb au-dessus de la rivière. Château renaissance : musée et magnanerie.

ST-REMEZE (Ardèche) : là , retour rive gauche de la rivière. On longe le sentier le long des Gorges, mais le village est au coeur du plateau sous son sommet, la Dent-de-Rez (719m).

BIDON (Ardèche) : au bord d'une grande "doline" : on tourne-vire dans la garrigue dans et au-dessus des Gorges.

ST-MARCEL D'ARDECHE (Ardèche) : là encore, on tourne-vire dans les vallons et la garrigue autour de la Grotte de St-Marcel et du sentier didactique de la Grosse-Pierre (menhir). En 2017, les coureurs du parcours "Elite", 41 km, descendent en aller-retour à 600 mètres sous terre.

(vues du profil d'Aiguèze au-dessus de l'Ardèche, où le Trail s'amuse à traverser la rivière sur un pont de canoës)

Galerie Photo(s)

© Copyright Course et Nature Gorges et Ardèche 2016 - 2018 || Mentions Légales ||